Nos services

Embouts et protections auditives sur mesure

 

         

embouts auriculaires sur mesure  en résine acrylique (à gauche), et en silicone (à droite), réalisés sur place

                                            

     

embouts sommeils sur mesure , réalisés sur place 

 

     

protection anti bruit ( usine : filtre jaune à gauche, musique: filtre blanc à droite)

 


Contrôle et réparation

 

   

 

Nos aides auditives sont garanties 4 ans. Un bon fonctionnement de votre appareillage nécessite un entretien et un contrôle régulier : 1 mois, 6 mois, 12 mois la première année puis 2 fois par an. Toutes ces visites de contrôle sont comprises dans les prestations de votre appareillage même au-delà de la garantie 4 ans  et sont donc gratuites !  Les aides auditives sont testées en chaine de mesure électroacoustique ( cf photo) afin de vérifier leur bon fonctionnement . Notre atelier de réparation, situé sur place, nous permet d’effectuer les nettoyages et réparations de vos aides auditives. Pendant  la durée d’intervention, nous mettons à votre disposition un appareil de prêt, si nécessaire.

 


Consommables

 

Les piles auditives jetables et rechargeables ( ou accus) ainsi que les produits d’entretien : spray de nettoyage, air comprimé ( assèchement des embouts ou micro -embouts )  sont à votre disposition.

 

 


Accessoires

 

  • Chargeurs

 

 

Les appareils de la classe 2 sont disponibles avec un chargeur (offert). Cela offre un confort et une simplicité de manipulation.

L’autonomie des appareils est d’en moyenne 18h. Ces chargeurs permettent une charge rapide des appareils : 3h suffisent pour obtenir l’autonomie maximale.

  • Accessoires TV :

 

 

Un accessoire TV peut être appairé aux aides auditives ce qui permet de retransmettre la télévision en direct dans les appareils auditifs. Mieux qu’un casque TV, l’amplification est adaptée à l’audition du patient et constitue un programme à part entière dans le logiciel, sur lequel l’audioprothésiste à la main et peut ajuster selon les besoins du patient.

  • Microphones déportés :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Les situations bruyantes, et les réunions de famille, amis, conférences ou encore l’école et l’université restent des situations gênantes pour les patients appareillés. Pour cela, d’autres moyens peuvent être mis en place afin de s’affranchir de la distance et de faire émerger la parole. Plusieurs dispositifs sont possibles, en fonction de vos besoins et de votre mode de vie. Une combinaison de 4 microphones permet une captation de la parole dans toutes les directions de l’espace avec un faisceau très directif qui permet au malentendant de sélectionner l’interlocuteur qu’il souhaite écouter lors d’un repas de famille par exemple, ou en réunion, sans être gêné par les conversations adjacentes.

  • Télécommandes :

 

 

Les appareils sont munis de boutons poussoirs dont les fonctions peuvent être définis avec votre audioprothésiste : augmentation/diminution de volume ; changement de programmes lorsque celui ci dispose d’un programme supplémentaire pour les situations bruyantes par exemple, ou encore la musique. Afin de faciliter ces commandes, une télécommande peut être ajoutée à l’équipement. Un appairage unique entre les aides auditives et la télécommande suffit à gérer les fonctionnalités.

  • Réveils vibrants / lumineux :

Pour les patients dont la surdité est sévère à profonde, des réveils lumineux ou vibrants peuvent être nécessaires.

  • Casques d’écoute :

 

 

De la même façon, des casques d’écoute pour les patients non appareillés peuvent vous être livrés, de façon à fournir une amplification raisonnable avec une qualité de son et d’écoute optimale.

  • Téléphones fixes :

 

 

Pour les patients appareillés ne disposant pas de téléphone mobile, utilisant majoritairement le téléphone fixe, un téléphone avec amplificateur peut s’avérer utile. Cela permet d’augmenter le signal sonore du combiné mais également en haut-parleur.

Le modèle téléphone fixe non filaire  DECT II, de chez PHONAK  ( cf photo ci -jointe)  , relié à certains appareils auditifs de la marque PHONAK  permet d’entendre directement dans ses aides auditives les conversations téléphoniques … D’autres modèles similaires: téléphones fixes blue tooth  ( modèles GIGASET) fonctionnent sur ce même principe pour toutes les  marques d’appareils auditifs…

https://www.humantechnik.com/fr/produits/

 


 

Essai gratuit d’appareillage auditif  

 

 

Le prêt d’aides auditives est soumis à une prescription médicale ORL . Durant  une période d’essai (1 mois minimum  voire plus )  , votre solution auditive personnalisée est mise à votre disposition sans obligation d’achat . Cette période d’essai est nécessaire pour rééduquer votre cerveau et optimiser le confort et l’efficacité de votre appareillage. Durant cette période d’essai, vous pourrez vous familiariser avec votre appareillage, dans votre environnement familial, professionnel, social… Cet essai est ponctué de plusieurs rendez-vous de contrôles techniques ( confort physique , auditif) et d’échanges: retour sur vos  situations auditives  vécues. Le cas échéant, un autre appareil pourra vous être proposé…

Prenez rendez-vous

Vous souhaitez être pris en charge par notre laboratoire ? Adressez-nous votre demande via notre page contact

Suivez-nous sur Facebook

Retrouvez toute l'actualité de notre laboratoire.